Portrait en 10 questions : Alix D. Reynis

Article

Chaque semaine, B2P vous fait découvrir un créateur, un journaliste, une personnalité...  

Ambitions, rêves, coups de coeur, conseils :  portrait en 10 questions. 

 

Que vouliez-vous faire quand vous étiez petite ?

Exactement ce que je fais maintenant mais sans savoir que c’était possible. Cela explique d’ailleurs mon parcours un peu long avant de prendre conscience (et confiance !) que c’était possible.
Mais finalement je n’ai aucun regret d’avoir pris le temps cela m’a permis de murir mes gouts et d’affirmer ce en quoi je crois. Je pense qu’on est tous fait pour quelque chose et que si on a la chance de le trouver alors il faut donner le plus possible de soi même pour le faire au mieux possible.
J’ai cette chance rare de faire ce que j’aime et que cela marche mais je m’en suis donnée les moyens, j’ai beaucoup travaillé et je sais aussi qu’il faut savoir se remettre en cause, se renouveler, être à l’écoute et aussi que rien n’est jamais acquis !


Plutôt Instagram ou Pinterest ? 

J’adore les deux pour des raisons différentes : sur pinterest les sources d’inspiration sont inépuisables c’est totalement addictif (et encore je trouve que je n’y passe pas assez de temps !)
Instagram est un outil extraordinaire pour communiquer et rencontrer des gens. D’instagram on transfert sur facebook ce qui est bien pratique ;-)
En revanche je n’ai jamais trop compris twitter.

Quelle a été votre meilleure surprise dans l’histoire de votre marque ?

J’en ai eu pas mal.. Tout d’abord que des clients aussi prestigieux que Barneys, Abc home , Harrods veuillent travailler avec moi. Cela est une grande reconnaissance.
J’ai aussi eu une jour la surprise de tomber sur un mail de Sézane qui voulait travailler avec moi et avec laquelle nous avons fait une très joli collaboration.
Il ya encore eu d’autre belles surprise mais je ne peux pas encore trop en parler ;-)

Votre plus grosse déception ?

Une énorme déception quand j’ai appris que la boutique qui me plaisait ne serait pas pour moi et cela même si la promesse de vente avait été signée..
J’ai tout fait alors pour essayer de l’avoir quand même, mais le destin me réservait autre chose … de tellement mieux !

L’endroit où vous sentez le mieux au monde?

J’adore ma maison je m’y sens très bien, en sécurité et entourée des personnes que j’aime le plus au monde.
Ensuite il y a cet endroit où je me suis mariée en Bretagne, un village au bord de l’eau qui s’appelle Larmor Baden dans le Golfe du Morbihan… enchanteur. Un de mes rêves serait d’y trouver un jour une petite maison et d'’y installer un atelier de bijoux face à la mer !

Si vous aviez un pouvoir magique, ce serait lequel ?

Arrêter le temps pour pouvoir découvrir d’autres métiers : j’aurais adoré par exemple être une grand chef cuisinière.

Si vous étiez président, quelle serait votre première mesure ?

Je suis très critique vis à vis du gouvernent et de ceux qui voudraient y être. En temps que dirigeant d’une toute toute petite entreprise je demanderais dans un premier temps un allègement substantiel des charges sociales pour les petits salaires. Aujourd’hui si on veut embaucher le poids des charge est de 75% du salaire net cela est inouï et totalement anti baisse du chômage.

Votre to do list en 2016 ?

2016 est une grande année pour moi car ma marque s’installe dans Paris 14 rue commines dans le 3ème. C’est un quartier extraordinaire pour une jeune marque comme la mienne.

Une actu ? 

En plus de cela l’espace où je m’installe accueillera en plus d’une boutique, mes bureau, et l’atelier de création des plâtres (modèle et moules pour toutes nos porcelaines) au sous sol, et l’atelier de bijouterie au 1er étage.
Nous pourrons faire découvrir tous nos savoir faire à nos meilleures clientes et aux journalistes. Ce projet sera l’occasion de communiquer beaucoup plus sur l’univers de la marque et sur les valeurs auxquelles je crois.

Un conseil pour ceux qui veulent se lancer ?

C’est une question très difficile. Moi même j’ai cherché des conseils un peu partout pendant des années, je n’ai pas toujours écouté les bons. Et finalement tout était au fond de moi il fallait que je m’écoute : c’est ça mon conseil : savoir s’écouter (mais attention sans complaisance !).

 

Découvrez l'univers d'Alix D. Reynis sur Instagram 

@alixdreynis

 

 

PRESSE : CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AU PROFIL B2P D'ALIX D. REYNIS

PACK SHOT / DOSSIER DE PRESSE / CONTACT / INFOS LECTEUR... 

 

Tags : Déco & Design, Mode & Accessoires

Journalistes, Clients B2P, identifiez-vous pour accéder à encore plus de contenu.
Par univers
Par type de billet
Par date
Par marques