Prairymood.com

Manifesto

Fondée en 2009 par Isabelle Postel-Vinay, ancienne journaliste, B2P est un moteur de recherche sur lequel sont centralisés plus de 70 000 visuels de plus de 300 marques issues des univers du design, de la mode, de la gastronomie et de l'enfance. Alimentés chaque jour, ces quatre univers lifestyle favorisent les retombées transverses pour les marques, l'objectif principal de la plateforme étant d'optimiser la visibilité des marques et de leurs produits auprès des journalistes.

Cette initiative est partie d'un constat simple ; alors que les services presse des marques (interne ou externe) informent les médias de leurs actualités, aucune plateforme complémentaire ne centralisait les contenus de toutes ces marques pour permettre aux journalistes de procéder à une recherche correspondant à une thématique précise, ce qui représente pourtant plus de 80% de leur façon de traiter les sujets.

C'est pourquoi, depuis plus de 10 ans, B2P développe son algorithme de recherche avancé qui centralise les contenus de centaines de marques pour assurer la visibilité de leurs produits lors du travail de curation des journalistes. Un algorithme conçu pour permettre une simple exécution d'interactions complexes. Mettre en relation les bons produits au bon moment, avec la bonne personne.

10 ans de Recherche & Développement qui ont permis à B2P d'être en mesure de fournir un service fiable et performant. Ce sont aujourd'hui plus de 4000 journalistes qui utilisent régulièrement la plateforme.

Et parce qu'il n'est jamais simple de prendre en main un nouvel outil, les équipes B2P s'attachent à fournir un accompagnement irréprochable et une ergonomie intuitive allant à l'essentiel.

Sans jamais se reposer sur ses acquis, B2P ne cesse de se développer. L'équipe est toujours à l'écoute des suggestions et commentaires de ses utilisateurs afin d'optimiser son offre et ses services.

Pierre Kosciusko-Morizet, Bruno Massiet du Biest, Ronan le Moal et la SDAI accompagnent B2P depuis 2011.

« Il est d'usage de se rendre en boutique ou sur le site d'une marque pour en découvrir la dernière collection, quand le grand magasin sera privilégié lors d'une recherche plus "produit", comme l'achat d'une robe, d'un sac, sans avoir de marques spécifiques à l'esprit. De la même façon, les journalistes s'adressent aux services RP des marques pour suivre leur actualité, et se rendent sur B2P pour une recherche plus exhaustive par thématique par exemple. »

Isabelle Postel-Vinay,
Fondatrice et Présidente.