User Experience: les confidences de Caroline Falque

Article

Nous avons décidé de partager avec vous les retours des utilisateurs de B2P.

Attachées de presse, marques, ou encore journalistes se livrent à nous pour nous parler de leur "user experience".

Aujourd'hui, Caroline Falque, présidente fondatrice de Caroline Falque Conseils nous raconte...

Pourquoi B2P vous permet d’optimiser la visibilité sur les médias print et Web, des  marques que vous représentez dans notre agence RP ?

J'avais pensé à améliorer mon site afin d'assurer aux journalistes une dispo permanente de mes visuels et B2P offrait ce même service en plus pour des petites structures, nous avons nos produits mis en valeur avec l'environnement d'autres marques - en un seul clic les journalistes ont accès à un grand nombres de marque ainsi ce la leur évite de courir apres tout le monde. depuis 2 ans avons vu émerger de nouvelles relations qui s'ajoute aux relations classiques que nous pouvions entretenir. j'entend " et si tu étais plus sur instagram je penserais plus à toi" pour ma part j'ai toujours adhérer aux nouvelles formes de communication car il faut vivre avec son temps même si certaines journalistes n'y vont pas d'autres iront donc multiplier les chances de visibilité est primordiale.

A titre perso, je n'adhère pas aux réseaux sociaux mais professionnellement c'est primordial. B2P rentre dans cette nouvelle ère de la dématérialisation de l'info et de l'hyper disponibilité. 

 

Quelle complémentarité avec un bureau de presse physique ? Exposez vos contenus en temps réel, Nouveaux contacts médias, Suivi de parution ?

Les rédactions se réduisent et donc les journalistes vont au plus facile, de plus les pigistes sont de plus nombreux et leur rythme de travail est parfois décousu du notre.

J'adore ouvrir ma boîe email le lundi car on a toujours des téléchargements enregistrés le week-end et on se dit que B2P est une bonne assistante. Même phénomène les jours féries.

J'ai souscrit car j'avais des difficultés sur un client mode.

Je vois au bout d'à peine 6 mois les résultats positifs et pour mes autres clients c'est en plus soit environ 15% de leurs parutions et surtout vers des journalistes ou des médias que je n'avais pas approché. Je suis seule dans ma structure, et avec B2P j'ai l'impression de mon bureau est toujours ouvert même en cas d'absence. J'envoie de plus en plus les journalistes vers la plate forme. 

Les parutions ne sont pas toujours bien à jour mais je vis ce problème aussi. De mon côté, si je récupère la parution avant B2P je leur fait suivre. En espérant que les autres face de même. c'est un travail collaboratif. 

 

Racontez-nous une expérience vécue de mise en relations via B2P.fr avec un média ou un influenceur et son impact en terme de visibilité et de ventes ! 

J'ai découvert de nouveaux médias pour lesquels je n'avais fait aucune démarche car pas distribué en kiosque ou uniquement en région.

J&JOy apprécie sa présence dans "le magazine le temps d'un café", magazine diffusé dans le nord dont j'ignorais l'existence d'une rubrique mode. Mon client est très implanté dans le nord. Pour être Gourmant, B2P nous a permis de se faire connaître des journalistes et aujourd'hui nous avons des appels spontanés.

Creavea et Toga n'avaient pas besoin de B2P mais comme j'avais un crédit d'annonceurs je les ai intégré. Ce qui me permet de rentrer dans  des magazines food que je n'avais pas encore pris le temps de travailler.

J'ai appris via B2P le recrutement d'une journaliste dans un magazine où je l'avais coopté. 

De plus L'Equipe est charmante et toujours à l'écoute. L'équipe n'est pas cloisonnée et nous avons toujours une réponse.

www.carolinefalqueconseils.fr 

Tags : Mode & Accessoires

Journalistes, Clients B2P, identifiez-vous pour accéder à encore plus de contenu.
Par univers
Par type de billet
Par date
Par marques