Rencontre avec Marthe de la Boutique Ephémère

Article

Cette semaine, nous partons à la rencontre de Marhe qui nous en dit plus sur son parcours, et sur la Boutique Ephèmère # 

Bonjour Marthe, qui êtes-vous?

Sur mon CV, diplômée de Sciences Po Paris et de l’ESCP… Ce qui aurait pu être très classique est devenu atypique car très tôt j’étais tiraillée vers tous les arts.. Le cinéma, la mode, la musique, la création.. 

J’aime la beauté, les idées, les projets, les rencontres et aussi les défis un peu fous.. Tout cela s’est concrétisé dans La Boutique Ephémère # au moment de sa 1ere édition,  il y’a 5 ans le 18 juin 2011.. 

Aujourd’hui, je suis ‘chef d’entreprise’ comme on dit ;) avec un petit frère pour la boutique éphémère, dont je m’occupe comme d’un petit bébé = IKI place la plateforme des créateurs que j’ai lancée il y a 6 mois.. 

 

 Qu’est ce que la boutique éphémère? Iki place?

 

 La boutique Ephémère # rassemble aux grandes dates de l’année une sélection de 25 à 35 créateurs indépendants mode, accessoires, bijoux, objets, design... 

Elle a lieu toute l’année à la galerie Joseph au 7 rue Froissart à deux pas de Merci et de la rue de Bretagne.

Parfois, nous sommes aussi rue Beaurepaire près du canal saint Martin. 

IKI PLACE est la plateforme éthique que je viens de lancer en décembre 2015. J’y sélectionne des créateurs indépendant mode, accessoires, bijoux, objets, design et aussi vintage. IKI PLACE repose sur une tarification très éthique : les créateurs paient un petit abonnement mensuel d’une dizaine d’ours pour y ouvrir leur boutique et 93% des ventes leur est reversé directement. Je pense que les créateurs indépendants ont besoin de soutien pour se lancer et rencontrer leur public ‘en vrai’ et aussi sur le web. Et le public a aussi envie qu’on lui propose des sélections, des points de vue.. J’essaye de faire les deux pour IKI PLACE et pour La Boutique Ephémère #. 

 Racontez nous votre plus beau souvenir / plus belle anecdote de ces cinq dernières années? 

Il y en a tellement c’est difficile de choisir.. 

Ce qui me vient en premier c’est quand même toutes les fois où mon compagnon Olivier passe à La Boutique Ephémère # faire un petit coucou et aussi pour s’assurer que tout se passe bien, l’air de rien ;) // ça fait 5 ans qu’il me soutient en permanence, qu’il accepte tout le bazar de La Boutique Ephémère # dans notre petit appartement du 20e… Cela continue encore aujourd’hui...

 

 Des projets pour la fin de l’année 2016?

Je prépare actuellement nos rendez-vous Automne Hiver avec La Boutique Ephémère # des 8-9 octobre et le spécial NOEL 2016 qui aura lieu 5 week-ends entre le 19 novembre et le 24 décembre.. 

Aussi, je prépare la nouvelle version d’IKI PLACE plus complète dans son design et sa présentation des créateurs en collaboration avec la directrice artistique Emma Brante +++ 

Sinon, je pars à Marseille tout le mois de juillet : j’aurai mon ordinateur avec moi et je travaillerai un peu ;) mais ce sera quand même bien agréable j’espère :) 

 

Votre plus beau challenge pour les cinq années à venir?

 Faire d’IKI PLACE une référence pour le public et les créateurs.. Et probablement fusionner IKI PLACE et La Boutique Ephémère #… 

 

Vos 3 comptes insta préférés?

@emmabrante qui développe la nouvelle identité visuelle de IKI PLACE et vient de réaliser notre nouveau logo ++ 

@liarochasparis

@roseannaofficiel

Tags : Iki Place, Mode & Accessoires

Journalistes, Clients B2P, identifiez-vous pour accéder à encore plus de contenu.
Par univers
Par type de billet
Par date
Par marques