Rencontre avec Sarah Mercadal de chez Bellota-Bellota

Article

Cette semaine, nous partons à la rencontre de Sarah Mercadal, directrice artistique et marketing de la maison Bellota-Bellota.

Sarah nous raconte son parcours, et nous livre ses conseils stratégiques.

 

Bonjour Sarah, qui êtes-vous, quel est votre parcours ?

Bonjour, mon parcours est plutôt orienté vers l’architecture d’intérieur.

Après ces études j’ai travaillé dans le secteur du design d’objet et de l’ébénisterie. Je suis également partie à deux reprises aux USA pour trouver un job dans ce domaine.

C’est finalement à Lyon (d’où je suis originaire) que je suis revenue et ai découvert la maison Bellota-Bellota grâce à la boutique des Halles Paul Bocuse. C’est ici que l’histoire a commencé.

Parlez-nous de Bellota-Bellota.

Nous expliquons la marque de la manière suivante :

Bellota Bellota® est une marque française d’Art de Vivre, qui combine le meilleur de deux grandes cultures, francaise et espagnole.

Il a fallu de l'Espagne le meilleur jambon du monde, quelques autres produits étonnants et l'esprit festif, relax et convivial propre aux bars à tapas.

Il a fallu de la France une culture de la gastronomie, véritable art à part entière et un sens de l’esthétisme, de l’excellence et du détail.

Ce mariage donne naissance à des espaces uniques consacrés au jambon ibérique, à déguster sur place, dans un cadre décontracté et chaleureux, ou à emporter pour faire plaisir et se faire plaisir.

Participez-vous à des salons professionnels ?

Oui, nous avons participé à Food & Wine, Taste of Paris, Taste of Hong-Kong (nous avons des comptoirs sur place) le SIAL ou encore le SIRHA. Ces événements sont importants pour nous dans la mesure ou notre activité B2b continue à évoluer après 20 ans.

Gérez-vous seule les relations presse, ou faites-vous appel à une agence spécialisée ? 

Je suis l’interface chez Bellota-Bellota, mais travaille main dans la main avec l’agence ITEM, plus précisément Corinne Deville et Carole Lépicier.

Contactez-vous directement les journalistes? et si oui, comment ? 

Non, c’est ITEM qui se charge des envois de communiqués, invitations et retombées presse.

Quels sont vos projets pour l’année 2016?

Nos projets pour l’année 2016 sont nombreux !

Pour ne pas tout dévoiler encore, voilà un teaser… : Bellota-Bellota bientôt en aéroport ou encore au sein de belles enseignes ! Et pourquoi pas en Asie, le japon, ou Hong-Kong une nouvelle fois ?

L’utilisation des réseaux sociaux est-elle capitale dans votre stratégie ? 

Elle n’est pas capitale mais n’est pas à négliger car la marque a toujours beaucoup à dire, sur des sujets statutaires comme l’expertise du jambon ibérique ou encore pour transmettre des infos ou invitations dans nos comptoirs.

Comment constituez-vous votre réseaux professionnel? Internet, salons ?

Rencontres, assez peu le web, quelques salons, mais plutôt des événements gastronomiques ou partenariats food.

Que pensez-vous de l’idée d’avoir une pressroom sur votre site où la presse et les acheteurs pourraient venir puiser les infos dont ils ont besoin? (visuel HD, infos produits…) ?

Je pense que cela serait pratique pour la presse, mais également pour nous afin de classer et avoir une base de donnée à jour de nos produits et de leurs argumentaires.

Avec quelle marque feriez-vous une collaboration si vous le pouviez ?

B2P bien sûr!

Vous êtes journaliste? Découvrez le corner B2P de Bellota-Bellota

 

 

Tags : Food & Drinks

Journalistes, Clients B2P, identifiez-vous pour accéder à encore plus de contenu.
Par univers
Par type de billet
Par date
Par marques