
Bonjour Julia, qui êtes-vous?
Une vraie passionnée de mode, de design et d'art! Ce qui m'a poussé a créer JVH Lab en 2015. Via mon agence, je suis à la fois consultante et distributeur de marques (Di Gaïa, Evi Grintela, Theshirtdress, Capulette, Ancient Kallos, Les-Ottomans). J'aide les marques et les boutiques dans leur développement stratégique et dans leur communication, en créant notamment des collaborations, en accompagnant des boutiques qui cherchent à se différencier...
Pour chaque projet, je source de nouvelles idées, je propose des designers prometteurs, je mélange les univers, j'accompagne mes clients, et je développe des événements uniques et des pièces de design.
Je relie continuellement l'Art, le design, la musique et la Mode.
Quels conseils donnes-tu aux boutiques qui cherchent à se démarquer?
Je pense que la clientèle d'aujourd'hui est de plus en plus exigente. Il est primordial de présenter des pièces que personne n'a. Il faut soigner son image, car une belle image, engendre une bonne communication, fidélise la clientèle et pour une boutique, cela engendre des ventes!
On peut développer des collab, travailler la scenographie de la boutique, le merchandising des produits,....
Quelles sont vos sources d'inspiration?
Je m'inspire beaucoup de l'art et du design. Les expositions, les galeries d'art, les musées. Une de mes dernières inspirations: Maurizio Cattelan x Les Galeries Lafayettes
J'aime beaucoup les expositions du Bon Marché, qui sont des créations artistiques qi racontent des histoires et qui sont accessibles!
Je m'inspire aussi du quotidien bien sur... des tendances qui nous entourent, comme le végétal ces derniers temps. C'est ce qui m'a notamment inspiré dans "Pieces".
Votre prochain projet?
Dans ma prochaine curration, j'aimerai raconter une histoire et donner une place aux mots. J'aime l'idée que la communication passe à travers l'objet. Défendre des valeurs importantes, faire passer des messages forts: c'est la tendance du moment. On a vu le t-shirt Dior et son imprimé féministe sur les derniers podiums de la PFW, ou encore Carine Roitfeld et son #carineforpresident,...
On revendique beaucoup la liberté d'expression en ce moment, surtout dans le contexte actuel... L'année dernière, le message portait sur le monde, le végétal, l'environnement,... J'aimerai créer un event, accompagner un projet et créer une collab avec des marques qui s'expriment à travers une création et des mots!
Vos 3 comptes insta préférés?
Contact : Julia Van Hagen contact@juliavanhagen.com / @juliavanhagen